Né Ho Centre

prochaine évènements : Afterwork dédier aux professionnels de santé Lundi 10 juin. Info et réservation au 06 34 20 08 74
Le début de l'histoire
Parcours de Camille

L'histoire de Né Ho Centre trouve ses racines dans une expérience personnelle profonde et le désir de créer un espace de bien-être unique.

Tout a commencé dans un immeuble où Camille exerçait en tant que Chef de projet dans une agence évènementiel. Dans le cadre de l’organisation d’un voyage d’entreprise avec l’un de ses meilleurs clients, elle s'est faite accompagner par un hypnothérapeute qui exerçait dans ce même immeuble au milieu d'une diversité de professionnels qui n'avaient pas de liens apparents : avocats, agence, sexologue, architecte. Lorsque ses séances approchaient, elle ne se sentait pas à l’aise à l’idée de se rendre au cabinet de son thérapeute de peur d’être jugée par les personnes qu'elle croisait dans les couleurs du fait qu’ils n’étaient pas tous dans cette démarche de bien-être. C'est au cœur de cette expérience que l'idée a germé : pourquoi ne pas créer un lieu dédié au bien-être dans lequel chacun se sentirait libre de s’y rendre, sans appréhension, dans la bienveillance et l’accueil.

Camille a toujours gardé cette idée dans un coin de sa tête, un peu comme un rêve, un objectif pour l’avenir «  Un jour… Je le ferai ».

Ce sont quelques années plus tard que lui revient cette idée, lorsqu'elle expérimente pour la première fois l’entrepreneuriat lors de sa reconversion professionnelle comme coach de vie. Elle avait choisi l’entrepreneuriat pour être libre de construire sa vie professionnelle en adéquation avec ses valeurs et ses aspirations. Mais elle découvrait que l’entrepreneuriat impliquait aussi une immense solitude et prenait conscience que cette même solitude était vécue (parfois subis) par nombreux des entrepreneurs du bien-être qu'elle côtoyait. Elle s'est donc reconnectée à cette idée de créer un lieu pluridisciplinaire dédié au bien-être tant celui des professionnels qui y exercent que de leurs clients.

De son coté, son associé, son père Vincent, changeait également son chemin de vie. Après 24 ans comme pharmacien dans le village et 12 ans dans les instances disciplinaires de cette profession, il quittait le milieu médical pour une nouvelle vie dans la rénovation immobilière (activité qu’il pratiquait en parallèle depuis plus de 10 années).

Les difficultés d’accès aux soins médicaux en France l’ont motivé à initier la création d’une maison médicale au Gua (ouverte en 2023). Lors de ce projet, il s’aperçoit qu’une maison médicale est réservée uniquement aux professions conventionnées, rien n’est prévue pour tous les praticiens du bien-être. C’était, à ses yeux, une lacune dans l’offre de soin.

L’un des premiers investissements de la jeune SARL PAC IMMO, a été cette maison de 240 m2 sur une parcelle de 1800 m2 en vue de division parcellaire, de rénovation du bâtiment existant et création de 2 autres maisons. Les projets de l’une et les acquisitions foncières de l’autre ont permis à NE HO CENTRE de voir le jour dans un cadre idéal pour travailler.

C’est l’histoire simple d’un père et de sa fille qui ont, chacun de leur côté, bifurqué de leur route professionnelle tracée pour choisir un chemin plus sinueux mais plus à leur convenance.

Un peu par hasard, les deux chemins se sont rejoints momentanément pour voir éclore ce beau projet. Ce n’est pas une association, c’est une symbiose : l’un et l’autre sont essentiels, chacun valorise le nouveau projet de vie de l’autre.

Le rêve de Né Ho Centre s'est ainsi cristallisé dans la volonté de créer un espace de bien-être pluridisciplinaire, ancré dans la diversité des pratiques, mais unifié par une vision commune du bien-être global.

Né Ho Centre est plus qu'un simple lieu de travail. Il incarne la fusion harmonieuse de différentes pratiques, éveillant un sentiment de cohérence et de collaboration au sein de la diversité.

 

J’ai toujours mis beaucoup de cœur et d’ardeur dans tout ce que je fais.

En 2020 j’étais Chef de projet événementiel d’une agence de voyages et je m’éclatais dans ce job ! L’organisation faisait partie de mon ADN depuis toujours : séminaires, team building, voyages d’affaires et événements d’entreprise… J’ai créé à chaque fois sur mesure en respectant l’identité et les convictions de mes clients. Se renouveler à chaque fois était passionnant !

Mais lorsque le Covid est arrivé, cela a mis un frein à ces activités, je travaillais moins et j’avais plus de temps pour me poser, lire ou apprendre. Pour la première fois depuis longtemps, je ralentissais : je pouvais réfléchir à mes véritables attentes et aspirations, à mon avenir.

De quoi avais-je vraiment envie au fond ?

Je me suis mise à publier sur les réseaux sociaux des vidéos de développement personnel qui ont rencontré un succès d’estime. En parallèle, je me suis intéressée au métier de coach.


Et si tout ce que j’avais fait, toutes mes expériences et mes passions pouvaient finalement se rejoindre dans un métier qui me correspondrait plus ?

J’ai fait le point avec moi-même et j’ai réalisé que ce que je préférais dans mon métier c’était l’accompagnement personnalisé. Alors j’ai osé, je me suis lancé un défi à moi-même et j’ai fait face à mes désirs profonds, à une motivation sans faille : j’ai cherché une formation de coach !

Au début, je pensais pourvoir jongler entre mon métier et le coaching, mais la formation a été une véritable révélation !!! J’avais trouvé la voie que je cherchais depuis toujours, tout était parfaitement aligné, j’étais moi sans contradiction. Cette prise de conscience a été fulgurante : je me suis retrouvée face à mes valeurs profondes, mes forces et mes fragilités, mes rêves et objectifs en devenir.

Le coaching a apporté de l’harmonie et de la douceur à ma vie personnelle et professionnelle. J’ai fait un énorme travail sur moi, j’ai rencontré les bonnes personnes et aujourd’hui je peux le dire : le coaching a transformé ma vie ! Car sans le vouloir je m’étais mise dans une impasse…

Aujourd’hui je veux que chacun puisse trouver ces mêmes ressources, elles sont en nous, parfois bien cachées, il faut juste un catalyseur pour les révéler !

Je veux inspirer d’autres personnes et les aider à atteindre une meilleure qualité de vie, à réaliser leurs rêves car c’est possible !

Mon histoire je voulais tellement la partager, mais les réseaux ne suffisaient plus, je voulais ressentir de vrais contacts, avoir un espace dédié pour ça, mais je ne savais pas encore la forme que ça prendrait.

J’ai longtemps échangé avec des personnes passionnantes et passionnées et je me suis demandé pourquoi il n’existait pas de lieux dans lequel on retrouverait tout cela : des hommes et des femmes en quête de sens, ouvertes aux médecines douces et alternatives, soucieuses de leur bien-être physique et mental, des personnes ayant soif de connaissances, de partages et d’échanges pour évoluer vers « la meilleure version d’elles-mêmes ».

Je voulais créer un lieu où on se sente comme dans un cocon : sécurité, confiance, bienveillance et écoute. Un lieu d’évolution et d’enrichissement personnel avec des ateliers, des thérapeutes, des séminaires (et tout ça je savais déjà parfaitement l’organiser !).

Et puis la vie m'a offert la rencontre d'Ismahane, qui avait le même rêve que moi et ensemble, nous avons décidé de nous lancer dans cette formidable aventure qu'est Né Ho Centre.

Aujourd’hui cette aventure est la nôtre, je suis une cheffe d’entreprise plus épanouie que jamais, passionnée par ce que je fais.

Cette aventure je veux aussi qu’elle soit la vôtre, tout ne fait que commencer…